Localisation du chalet

Le chalet L’Alpicois peut accueillir confortablement 10 personnes dans 4 chambres- avec chacune salle-de-bains et WC. Il est proposé à la location été comme hiver pour des vacances au ski réussies. Véritable chalet pied des pistes, vous accéderez au domaine skiable de Paradiski en rejoignant une piste de ski bleue à 200 mètres à 3’.

Le chalet est situé à 500 mètres de toute l’activité de Plagne Centre : en 7’ vous serez sur la Place du Chaudron avec tous ses commerces et pourrez au retour profiter du calme de la forêt.

Plan Mappy
La Plagne neige 41 - Copie

Accès au chalet

En train

La gare d'Aime-La-Plagne est situé dans la vallée à 15km. Vous pouvez programmer depuis la gare votre transfert vers le chalet en taxi ou navette par bus.

En voiture

Comptez 6h30 depuis Paris, 2h30 depuis Lyon, 4h30 depuis Marseille ou encore 7h depuis Bordeaux.
Pneus neige et chaînes peuvent être indispensables pour accéder à la station. Informez vous de l’état des routes et du trafic routier en Savoie par téléphone au 04.79.37.73.37 (24h/24h – appel non surtaxé) ou sur www.savoieroute.com ou www.bison-fute.gouv.fr.

Il est possible de se garer gratuitement devant le chalet.

En avion

Les 4 grands aéroports internationaux de Genève, Lyon, Chambéry et Grenoble se trouvent à proximité de la station. Nous pouvons vous aider à programmer votre transfert vers le chalet en taxi ou navette, depuis votre aéroport.

Accès au chalet

Prévoyez une arrivée à partir de 17H et un départ avant 10H.

Les villages de La Plagne

Les différents aménagements de la station de La Plagne ont commencé en 1961.

Aujourd’hui, la station compter onze stations-villages. D’abord sept stations d’altitude, qui se trouvent sur les communes de Aime-La Plagne et La Plagne-Tarentaise (anciennement Mâcot-la-Plagne). Ce sont dans l’ordre de leur création : Plagne Centre, Aime-2000, Plagne-Villages, Plagne Bellecôte, Belle Plagne, Plagne 1800 et Plagne Soleil. Ensuite quatre stations-village, à savoir Champagny-en-Vanoise, Montchavin, Les Coches et Plagne Montalbert.

L’ensemble des pistes forme le domaine skiable de la « Grande Plagne », géré par le Syndicat Intercommunal de la Grande Plagne (SIGP) et exploité par la Société d’aménagement de la station de La Plagne (SAP). Ce domaine offre 225km de pistes de ski alpin et 95 remontées mécaniques.

Le domaine est relié, depuis 2003, par le téléphérique Vanoise Express, à celui des Arcs et de Peisey-Vallandry, formant ainsi le grand domaine de Paradiski.

Les liaisons entre les différentes stations d’altitude de La Plagne sont gratuites et faciles (les navettes fonctionnent jusqu’à 0h30 environ). Pour les stations-villages, le plus simple est de s’y rendre en ski !