Le chalet L'Alpicois
10 personnes

Le chalet L’Alpicois est conçu pour accueillir confortablement 10 personnes. Il est idéalement situé à Plagne Centre, dans la forêt et est doté d’une décoration à la fois chaleureuse et raffinée. 

Cette habitation fait partie des premiers chalets de La Plagne. Il était utilisé comme habitation pour les « pionniers » qui ont construit la station à la fin des années 1960. Le chalet L’Alpicois a une forme particulière, dite « bateau », ce qui lui donne un aspect unique. Récemment rénové, il est « tout confort » : vrai salon / salle à manger, cuisine équipée, salle de bains / WC dans chaque chambre. 

Le chalet conviendra aux amoureux de la montagne et séduira les amateurs de ski prêts à s’élancer directement sur l’immense domaine skiable de Paradiski. 

A seulement 500m du chalet (7′) vous trouverez le centre commercial de Plagne Centre, avec tous les commerces et animations : achats de forfaits, cours ESF, supérettes, pharmacie, médecins, restaurants, bar, cinéma…

Il est facile d’accéder au chalet : la navette en provenance de la gare d’Aime-La Plagne vous dépose à 500m à l’Office du tourisme. Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer directement et gratuitement devant le chalet. 

Classements du chalet

Le chalet est classé « 3 étoiles » comme meublé de tourisme. Ce classement, qui est une démarche officielle répondant aux critères du Ministère du tourisme, est délivré par un organisme accrédité (Code du Tourisme – Art D324-1, D324-2), et évalue le niveau de confort, de l’équipement et des services proposés.

Le chalet est classé « 4 cristaux » suivant le classement interne et commun aux stations de Paradiski. Ce classement tient compte des spécificités des logements en station de montagne.

10 personnes

130 m2

4 chambres

4 SDB + WC

1 cheminée

commerces à 500m (7′)

4G + Wifi

parking gratuit

tv écran plat

1 machine à laver

Le salon / séjour

Spacieux salon à l’esprit british avec ses fauteuils et canapés en cuir.
Vous profiterez de cet espace pour partager des moments précieux en famille ou entre amis.
Le salon peut accueillir 10 personnes ; il a une belle cheminée et est doté d’une télévision à écran plat.

La table à manger, en bois, accueillera 10 personnes pour de bons repas savoyards ! 

Le séjour donne directement sur une belle terrasse, orientée sud-ouest.

DSC_0108

La cuisine

Le chalet dispose d’une cuisine aménagée tout équipée et d’un espace pour préparer un repas convivial.
Dotée d’un grand réfrigérateur, d’un lave-vaisselle, d’un four multifonction et micro-ondes, vous disposerez de 4 plaques à induction, du traditionnel appareil à raclette, d’un grille pain, d’une cafetière, d’une bouilloire… et de tout le nécessaire pour cuisiner de bons petits plats en famille ou entre amis !

Les chambres

Le chalet dispose de 4 chambres indépendantes les unes des autres. Et chacun dispose d’un « vrai » lit, pas superposé, dans une « vraie » chambre (pas un espace « cabine ») avec de la place pour ranger ses affaires, se reposer… et passer des vacances confortables.

Chambre 1 (13 m2) pour 3 personnes : 3 lits de 80×200.

Chambre 2 (10 m2) pour 2 personnes : 2 lits de 80×200.

Chambre 3 (13 m2) pour 3 personnes : 3 lits de 80×200

Chambre 4 (à l’étage – 13 m2) pour 2 personnes : 1 lit de 160×200.

Chaque chambre a sa salle-de-bain, indépendante, avec lavabo, douche, WC et sèche-serviettes. Des penderies sont présentes dans chaque chambre.

Chaque lit dispose d’une liseuse et d’une prise électrique. Les lits sont équipés d’alaise, de couettes et de 2 oreillers. Vous disposerez de couvertures d’appoint si nécessaire. Le linge de lit peut être réservé pour votre arrivée.

 

Le chauffage, au sol, est réglable dans chaque chambre.

Les + du chalet

Le chalet L’Alpicois est doté de 2 belles terrasses,  dont une est dans la continuité du séjour.

Vous avez à votre disposition un ski-room avec sèche-chaussures électrique, des rangements pour vos casques, bonnets et gants. Des luges sont aussi à votre disposition pour petits et grands. Situé au rez-de-chaussée, vous pourrez vous équiper juste avant de sortir et laisser sécher vos équipements à votre retour des pistes.

Un local pour le rangement des skis est prévu à l’entrée du chalet. Il peut contenir 10 paires de skis. 

Sont également à votre disposition : un congélateur, un lave-linge, un aspirateur, un fer à repasser, une mini table à repasser, des jeux de société, une machine expresso (marque Senseo), une enceinte, des infos sur la station.

Plans du chalet

Le chalet fait environ 130 m2.

Les chambres font de 10 à 13 m2 et ont chacune des placards de rangement, une salle de bain avec lavabo, douche et WC. Tous les lits sont indépendants (non superposés). 

De nombreux rangements sont disponibles dans le séjour et le salon.

Des transats sont à votre disposition sur la terrasse contigüe au séjour.

Plan du rez-de-chaussée

Plan de l'étage

Pourquoi choisir un chalet pour les vacances ?

Qui n’a jamais rêvé de passer ses vacances dans un chalet individuel en montagne ? En bois et pierre, son toit recouvert d’un épais manteau neigeux aux lignes douces comme du coton, avec sa petite cheminée qui fume…

Le typique chalet montagnard inspire aux soirées conviviales, et au cocooning. Le chalet symbolise le repos, la détente, la paix, la quiétude et le confort ! Quoi de plus accueillant en effet ? 

Le chalet en station de ski présente de nombreux avantages, le premier étant d’avoir un vrai chez-soi pendant ses vacances. Bien équipé, vous y serez comme à la maison, ce qui en fait le logement idéal pour les rassemblements familiaux ou amicaux qui peuvent tant manquer le reste de l’année. Confortable, il fera le bonheur des non skieurs qui jouiront de plus d’espace que dans un appartement classique. Equipé d’une cheminée, votre chalet sera un cocon chaleureux le temps de vos vacances à la montagne. Ici pas de gêne acoustique, vous êtes vraiment chez vous, dans votre maison !

Ce côté indépendant est aussi un véritable atout en ces périodes où la rigueur sanitaire est plus que jamais de mise. 

Louer un chalet offre un vrai confort : plus de place dans le salon, la salle à manger,  tout en conservant des chambres avec un confort optimal. Ainsi, à L’Alpicois, vous disposerez d’un vrai salon et tous les lits sont de plain-pied.

Authenticité, architecture, confort, sérénité, chaleur, grands espaces, évasion… le chalet est un vrai dépaysement, un art de vivre alpin, qui vous fera passer des vacances inoubliables !