La Plagne

La station de ski en Savoie au bonnet rouge

La Plagne neige 32

Découvrez nos montagnes, nichées au cœur des Alpes, face au Mont Blanc. La Plagne, station de montagne en Tarentaise, c’est la convivialité et le savoir vivre à la française en toute saison. Station de ski l’hiver et havre de paix pour vos vacances d’été, c’est là que vous créerez vos souvenirs les plus précieux sur l’une de nos pistes de ski, ou au détour d’un chemin de randonnée.

Des vacances au sommet : grands espaces et plaisirs authentiques vous attendent, avec votre famille, vos amis. Pour un séjour aux sports d’hiver ou faire le plein de plaisirs nature ? Oui, et aussi des fous rires sur une luge, une randonnée en bord de lac, une descente incroyable en bobsleigh, une initiation rafraîchissante au kayak, une expérience en igloo, une pause au spa, un vol en parapente, des retrouvailles autour d’une authentique fondue savoyarde ou d’un jeu de société.

La Plagne, c’est plus qu’une station de ski en Savoie. La Plagne c’est la montagne… et tout simplement une succession de moments inoubliables.

La Plagne en hiver

La Plagne en été

La Plagne, une station familiale

Titulaire du label Famille Plus depuis 2013, La Plagne s’engage pour offrir le meilleur accueil possible et les meilleures prestations et services aux familles !

Animations pour les tribus, tarifs adaptés, réductions spéciales famille, infrastructures dédiées, commerces facilement accessibles, La Plagne est la station idéale pour les petits, les parents et les grands-parents !

A proximité immédiate du chalet, l’ESF propose des cours de ski dès 3 ans (club piou-piou), des espaces luge pour que les enfants puissent s’amuser en toute sécurité. Vous pouvez aussi faire garder les tout-petits à la crèche des P’tits Bonnets , pendant que vous dévalerez les pistes. Avant de retrouver autour d’un bon repas et d’un feu de bois au chalet !

La Plagne, une station sportive

Vous trouverez à La Plagne toutes les activités sportives pour un séjour réussi à la montagne, avec en prime un superbe panorama sur le Mont-Blanc. En effet, La Plagne fait partie des stations les plus dynamiques des Alpes françaises.

En hiver, la montagne est là pour vous ! Vous pourrez profiter des 425km de pistes du domaine Paradiski, le plus grand d’Europe. Mais si vous préférez des activités plus confidentielles, pas de souci : vous trouverez de superbes itinéraires de ski de randonnée, de ski de fond ou de raquettes. Pour les amateurs de sensations fortes, escaladez une tour de glace de 24m de haut à Champagny. Si vous aimez les animaux, profitez d’une balade en chien de traineaux. Et le soir, en après-ski, emmenez vos enfants à la patinoire ! Sans oublier bien sûr la fameuse piste de bobsleigh, née lors des Jeux Olympiques d’Albertville.

En période estivale, vous aurez encore plus d’opportunités de faire du sport en été en montagne. Essayez-vous au trail, venez tester les sports d’eaux vives : canoë, rafting…. Avec des VTT, vous pourrez explorer nos belles montagnes, dans des formats sportifs ou avec assistance électrique. Et si vous aimez la randonnée, de magnifiques sentiers vous attendent, jusqu’au glacier de Bellecôte, à 3000 mètres d’altitude !

La Plagne, une station vivante

Les remontées sont fermées, vous pensez que la station va s’endormir ! Au contraire : vous trouverez à La Plagne tout ce dont vous avez besoin pour profiter jusqu’au bout de votre semaine de vacances : bars festifs sur les pistes, restaurants, discothèque, cinéma, bowling, etc… 

A Plagne Centre, vous pourrez profiter du bar L’Igloo, avec une déco unique… un DJ résident, des cocktails maison et surtout… une ambiance inimitable ! Ou encore savourer des spécialités savoyardes au Refuge, qui régale nos papilles avec des fromages et vins du pays. Et tout cela c’est à 500 mètres du chalet !

Si vous aimez danser jusqu’au bout de la nuit, alors foncez au Bodega à Belle Plagne, un bar à tapas qui se transforme en boite de nuit entre minuit et 5 heures du matin, ou encore au Bar de la Mine, Pub anglais situé dans un chalet au cœur de Plagne 1800, qui rappelle que La Plagne a hébergé des mines d’argent avant de découvrir l’or blanc.

La Plagne c'est aussi l'été !

La montagne, l’été, c’est un gigantesque terrain de jeu avec option oxygénation.

A La Plagne, les activités se pratiquent en pleine nature, dehors, avec le Mont-Blanc en ligne de mire. De vous à nous, cette énergie, La Plagne la doit à son environnement exceptionnel. Venez goûter à l’outdoor dans toute sa splendeur, (ré)apprenez à vivre dehors, avec les éléments extérieurs : de la rando en mode illimité, de la tyrolienne, du yoga face aux sommets, ou simplement un repas improvisé entre amis…

Retrouvez la montagne, la liberté, l’énergie, l’envie, les sensations, retrouvez les autres…

L’activité star de la montagne en été ce sont les randonnées : des balades familiales de quelques heures à des treks de plusieurs jours, La Plagne vous offre tous les spectacles, des forêts de sapin au glacier (3000m d’altitude) en passant par les magnifiques vues des alpages.

Et après une bonne rando, aller profiter de la piscine extérieure de Plagne Bellecôte (avec tobogans et jeux d’eau !) ou relaxez-vous au complexe Bain & Spa Deep Nature de Belle Plagne.

La Plagne, c’est aussi 80km de pistes pour les VTT, de la Via Ferrata à Belle Plagne, des parcours Acrobranches, des sports en eau vive à proximité du chalet : du rafting entre Bourg-Saint-Maurice et Centron et du canyoning à l’Eau Rousse et Pussy, à moins de 10km de Moutiers.

Et si le temps n’est pas de la partie, toutes les activités de Plagne Centre seront là pour vous faire passer de bons moments : bowling, cinéma, salle d’escalade…

Nos bons plans à La Plagne

Vous allez passer des moments uniques à La Plagne : il y en a pour tous les goûts, des ultra-sportifs aux moments de partage avec les enfants !

Glisser sur des patins

Patinez à l'extérieur sur une patinoire de 400m2, au centre du village... Un moment de magie à partager en famille ! Accessible à tous dès 2 ans.

La Plagne neige 77

Se ressourcer dans un spa

Inspirez, expirez et plongez ! A La Plagne, vous pourrez vous détendre, pour des vacances plaisir et bien-être, au milieu des cimes.

La Plagne neige 65

S'évader avec des chiens de traineaux

Embarquez pour l'aventure en traineau ou initiez-vous à la conduite d'attelage, vivez une expérience originale qui créée des souvenirs !

La Plagne neige 66

Faire une descente en bobsleigh

La Plagne abrite l'unique piste de bobsleigh de France : 1,5km de descente et 19 virages. Speed luge, bob racing... il y en a pour tous, de la descente en famille aux vrais pros !

La Plagne neige 38

S'initier à l'escalade sur une cascade de glace

Unique en Europe, la tour de glace se dresse à Champagny, sur 22m de hauteur. Du plaisir pur, que vous recherchiez une initiation ou que vous soyez grimpeur averti.

La Plagne neige 78

Découvrir les cimes parapente

De l'air ! Calme et volupté sont au rendez-vous de cette activité. Vous allez adorer vous approcher du soleil et survoler les sommets de la Vanoise.

La Plagne neige 76

Profitez des joies du bowling

Le bruit des quilles qui tombent, le cri de joie quand le strike est là : le bowling c'est toujours un moment de plaisir à partager en famille ou entre amis.

La Plagne neige 83

Plan des pistes de La Plagne